Depuis 2001, Stéphane Hastir est à la tête de sa propre entreprise, spécialisée dans les travaux de sablage, rejointoyage, chaulage , hydrofugeage, injections contre humidité , pose de pierres reconstitués, maçonnerie et rénovation de façades (au sens large du terme).

Une équipe professionnelle

image 6

Entouré de mes quatre collaborateurs, Ludovic, Vincent, Juliano et Sébastien, nous œuvrons dans les règles de l'art. Nombreuses sont nos références dans l'ensemble de la province de Namur et au-delà.


Nous vouons le meilleur de nous-mêmes à notre beau métier, et mettons à profit des méthodes traditionnelles qui garantissent un résultat de haut niveau de finition. Privilégiant toujours la qualité, au détriment de la quantité, nous restituons à votre habitation son cachet d'antan, avec toute la patience et le savoir-faire indispensables. Et lui conférons ses beaux contours originels en choisissant la ou les techniques les mieux appropriées: chaux naturelle, mortiers classiques ou bâtards, badigeons, sablage à sec ou hydrosablage à basse pression avec différents diamètres de sable, en fonction du type de façade à traiter... Le travail pouvant s'effectuer à l'aide de machines ou à la main, s'il requiert un haut niveau de finition, particulièrement soigné.



Quelques références:

  • L'Auberge de Bouvignes à Dinant
  • La propriété privée «Le Tersoit» à Ciney
  • La résidence Golf à Wavre
  • Le café "Le 500" à Jambes
  • Les assurances Ruyssen-Cidimmo à Florennes
  • La Ferme du Pélerin à Flostoy
  • L'école communale d'Haversin
  • Le cimetière de Miécret

Dans les règles de l'Art, en respectant votre logis

image 4

Tous nos chantiers sont nettoyés au terme des travaux. Nous sommes respectueux de l'habitation où nous nous rendons. Nous nous efforçons de respecter nos délais de réalisation. L'entreprise dispose de son propre matériel et fournit tous les matériaux nécessaires: moins de soucis pour le client. Aucune sous-traitance pour notre travail, nous effectuons tout de manière interne, gage d'une qualité et d'une constance! Nous travaillons également main dans la main avec d'autres corps de métiers pour des travaux adjacents (crépis, toitures, carrelage).


Nous effectuons, notamment, le rejointoyage avec finition au doigt. Pour l'ensemble de nos prestations, nous assurons un travail de qualité, une finition irréprochable et une durabilité dans le temps. Nous respectons les temps de séchage, en fonction des conditions climatiques. Tous nos travaux bénéficient d'une garantie décennale.




Les vertus hydrofuges de la chaux

image 12

Depuis le début de nos activités professionnelles en 1999, nous utilisons de la chaux. La chaux naturelle retrouve, après quelques mois, son rôle d'hydrofuge naturel et se montre perméable à la vapeur. On appelle ce cycle naturel la carbonatation. Sur un support ancien, il est davantage conseillé de travailler avec la chaux. Elle n'est pas plus onéreuse que d'autres matériaux, une fois mise en oeuvre. C'est un matériau très ancien mais qui n'a rien perdu de ses qualités intrinsèques.










Un sablage soigneusement adapté

image 20

Le sablage se fait à l'aide d'un sable noir abrasif. Pour un sablage léger, on utilise plutôt le quartz ou la silice. La technique choisie diffère en fonction de la nature et de la structure du mur de façade. Les matériaux mis en oeuvre pour le sablage seront différents, scrupuleusement adaptés. En cela, notre rôle de conseiller auprès du client est très important. Et, dans tous les cas de figure, nous respectons à la lettre les méthodologies propres à chaque technique. Et si ce sablage était toutefois déconseillé sur certains matériaux, je vous guiderai alors vers un nettoyage à base d'agents tensio-actifs ou un nettoyage haute-pression eau chaude, ou tout autre moyen utile